Le R22 est un fluide HCFC mis en cause dans la destruction de la couche d’ozone. Une règlementation européenne a eu pour effet :
– d’interdire la vente d’appareils utilisant ce fluide depuis 2004,
– de réduire son utilisation en tant que gaz neuf depuis janvier 2010
– d’en interdire la vente sous quelle que forme que ce soit ( recyclé ou non ) à partir du 1er janvier 2015.
Ce qui signifie qu’il ne sera plus autorisé de mettre du fluide R22 régénéré ou recyclé dans une machine et c’est pour cette raison que les chaines de grande distribution alimentaire ont dû un renouvellement majeur de leurs équipements de réfrigération.
L’un des grands acteurs de ce secteur nous a contacté récemment lors du remplacement du système de réfrigération de ses chambres froides, qui fonctionnait encore avec du fluide R22. L’ampleur de l’entrepôt étant significative, il était impossible de déplacer l’ensemble du stock alimentaire et celui-ci devait donc absolument être maintenu dans la zone de stockage à une température bien précise. 10 Chillers de modèle FC 90 ont donc été fournis par Andrews Sykes Climat Location pour maintenir l’entrepôt à -15°C. La location de ces chillers a permis la production d’ air réfrigéré à une température parfaite pour assurer la conservation de l’ensemble des produits.
Le responsable de l’entrepôt a été extrêmement satisfait de notre service, notamment le fait qu’aucune interruption n’a été subie par les employées travaillant durant la journée. Les équipements ont pu être changés et répondre aux nouvelles normes européennes.

