Location de chaudière pour remplacer une pompe à chaleur de piscine

Date: 26 juin 2014

PARTAGER

Une pompe à chaleur permet de chauffer les piscines de manière efficace et écologique. C’est pour cette raison que de plus en plus de piscines municipales utilisent désormais ce système. Ce dernier utilise l’air extérieur pour chauffer l’eau des bassins, et l’eau dans laquelle vous vous baignez est ainsi à la température idéale.

Une pompe à chaleur récupère, par un système frigorifique inversé, les calories de l’air ambiant ou extérieur pour produire de la chaleur , qui est ensuite utilisée pour chauffer de l’eau ou de l’air via des échangeurs de chaleur. Intégrée dans le circuit de traitement de l’eau, la pompe à chaleur d’une piscine intervient après la filtration de l’eau, avant que l’eau ne retourne dans le bassin de piscine.
Location de chaudière pour remplacer une pompe à chaleur de piscine
Une grande piscine en France a contacté Andrews Sykes Climat Location suite à la panne de sa pompe à chaleur. Pour assurer malgré tout l’ouverture du grand bassin extérieur durant les jours ensoleillés, le responsable chercha une solution rapide et efficace. Le bassin étant de 50 x 50 m, notre expert recommanda la location de deux chaudières de 500 kW ainsi que deux cuves à fioul de 3000 litres.

La livraison et l’installation se sont déroulées dans les plus brefs délais puisque l’ensemble a été livré et mis en route sous 48heures après le premier appel du client. Cette solution a permis à la société en charge de l’exploitation et de la maintenance de la piscine d’organiser la réparation de la pompe à chaleur, une intervention lourde. La piscine est restée ouverte au public dans de bonnes conditions, sans que les utilisateurs ne soient gênés par notre intervention ni ne subissent une insuffisance de température de l’eau.

Lire La Suite