Un projet de rénovation d’un grand hôpital du Nord Pas de Calais concernait une grande partie de l’hôpital. Le chef de travaux a donc planifié sur plusieurs mois les différents projets à effectuer afin de limiter le dérangement des employés et des patients. Pour cela, il fallait donc être très méthodique et tenir les délais. Cependant, les intempéries de cet hiver n’ont pas aidé au bon déroulement des travaux.
C’est pour cette raison que le responsable des travaux contacta Andrews Sykes Climat Location afin d’accélérer les finitions en particulier le processus de séchage des enduits et des peintures. Au vu des retards constatés, il était essentiel d’agir différemment. D’une part pour le séchage des finitions mais également pour le confort des ouvriers.
Le chantier représentait 6 pièces d’environ 75 m², nous avons donc proposé la solution de chauffage la plus souple, à savoir un chauffage électrique et plus précisément, 6 appareils soufflants CT 40. Le CT 40 est un chauffage électrique économe en énergie car il est équipé d’un thermostat, ce qui n’est pas toujours le cas des chauffages temporaires de chantier. Il suffit de préciser la température désirée et lorsque celle-ci est atteinte, l’appareil s’éteint.
La location fut de 3 mois mais après le premier mois, le responsable nous rappela afin d’obtenir 2 chauffage CT 40 supplémentaires. Très satisfait de l’avancée des travaux ils entreprirent deux espaces de plus. Les ouvriers travaillaient désormais dans un environnement plus agréable et le retard fut en partie rattrapé.

